Voici le test du jeu DJ hero sur PS3 avec Daft Punk

Dernier né de la firme Activision et annoncé comme la bombe du jeu vidéo, « DJ hero » reprends avec panache la suite des « Guitar Hero » !

Are you ready pour jouer à DJ hero ! :

Basé sur le même principe que Guitar hero, le jeu se présente sous forme de partition défilante de haut en bas

Cette fois pas besoin de claquer du médiator en plastique, il suffit simplement de déplacer le cross-fader de gauche à droite comme vous le demande la partition, fini les 5 boutons, cette fois on ne se limite qu’a 3 (ce qui est amplement suffisant).

Le jeu propose un large panel de musique avec plus d’une centaine de morceaux, mixé par les plus grands DJ de la scène Hip-Hop, electro, dance.
On notera même des sessions en jeu ou nous incarnerons entre autre Grandmaster Flash, DJ Shadow, DJ Z-trip et surtout Daft Punk ( :love: )

Jouabilité du jeu DJ hero  :

DJ Hero se prends rapidement en main, il faudra cependant prendre le temps de faire les quelques didacticiels avant de mettre le feu.
Cependant la difficulté à été à mon sens mal vu car sur une partie en normal il est tout a fait possible de faire un sans fautes, il suffit de monté la difficulté d’un cran pour être de suite submerger et perdre le fil du jeu. (Je pense en particulier au jeu de Cross-Fader a balancer d’un coup sec)
Mais je pense que l’expérience viendra avec le temps petit scarabée

Parlons en du Cross-Fader tiens, je le trouve un tantinet trop « souple » il m’est arrivé de raté de bonne série car tout d’un coup en l’ayant à peine effleuré je l’envoi jouer sur une piste qui n’existe pas. Bref, fin de la série de note.

En ce qui concerne la durée de vie, je suis un petit peu déçu puisqu’il ne m’aura fallu que 6h (à tout casser) pour terminer le jeu en Normal.
Et autre point négatif, les DLC… j’ai presque trouvé cela honteux de proposer des packs de 3-4 chansons pour presque 8€.

Les +
– Mix Daft Punk
– Un jeu Addictif
– Prise en main simple et rapide

Les –
– Rapidement fait le tour
– Trop de sauvegarde (et tout le temps)
– DLC à 7.90€
– Impossible de créer son propre avatar comme sur Guitar Hero :(

Conclusion sur le jeu DJ hero

DJ hero est un très bon jeu, bien que limité de pars sa playlist et le peut de DLC disponible pour le moment.
On regrettera aussi de ne pas avoir de morceau pas spécialement issu de mix de deux groupes / artistes mais de simple hit digne des plus grandes boite de Paris.
Je prends par exemple du Benny Benassi, Laurent Wolf (et pour pousser dans l’extrême pourquoi pas du TTC)


Fini les soirées en boite, maintenant le DanceFloor est dans ton salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *