[Test] Le Uncharted 2

Après avoir aimé le premier épisode « Uncharted Drake’s Fortune » et pour l’avoir fini à plusieurs reprises (me manque encore 3-4 trophée pour le Platine) . J’ai décidé de m’attaquer à « Uncharted 2 Among Tieves »

Histoire :

Après avoir trouvé la mythique cité d’or d’El Dorado en suivant les traces de son ancêtre , Nathan Drake (notre héros) se lance à nouveau dans de périlleuses aventures afin de trouver la fabuleuse vallée de Shambhala mais, et bien sur il y a un mais, il n’est pas tout seul à vouloir la trouver. Vous allez donc devoir déjouer des pièges, trouver des passages pour continuer à avancer, et surtout vaincre des ennemis de plus en plus coriaces afin d’arriver à votre but. Et le tout accompagné par vos acolytes (j’entends par la bien sur deux jolies et charmantes demoiselles).

Gameplay :

On prend les mêmes et on recommence, à vrai dire pourquoi changer alors que ça fonctionnait très bien sur le premier opus, les touches sont intuitives et au final on n’a plus besoin de réfléchir pour savoir où appuyer pour faire tel ou tel action… et ça c’est cool.
Sinon on remarquera toujours les mêmes bugs de mouvements qui parfois m’ont fait tuer alors qu’un simple correctif aurait pu tout arranger (surtout que le problème était déjà connu sur Uncharted premier du nom).

On remarquera quand même l’ajout de type de combat qui n’était pas présent dans le premier opus, par exemple, être sur une plateforme mouvante et devoir tirer sur un type qui tabasse votre copine, ce qui au final, n’est pas si facile que ça.

Il faudra aussi jouer plus en finesse, fini les « J’fonce dans l’tas et j’défonce tout » la discrétion sera de rigueur si vous souhaitez survivre …
Et croyez moi, vous n’aimeriez pas vous retrouver face à 5 mecs équipés de sulfateuses et de lance roquette… surtout quand vous n’avez qu’un pistolet lance bouchon.

Graphisme :

Alors là, Naughty Dog nous a fait un jeu MA-GNI-FI-QUE ! et je pèse mes mots, certes ce n’est pas de la superbe 3D qui donne l’impression d’être dans le jeu, mais les décors sont magnifiques, les personnages sont reproduits à la perfection pour vous dire, on ne remarque quasiment pas la transition vidéo / début du jeu. Bref même sur mon écran »provisoire » je suis rester bluffé par tant de qualité. Un petit plus aussi, sur l’effet de flou qui donne un réel effet de profondeur au jeu.

Bande Son du jeu Uncharted 2 :

On retrouve des musiques calmes et envoutantes, de quoi mettre le joueur en immersion totale avec le jeu. Les voix sont toujours les mêmes et heureusement car les doubleurs français collent à la perfection avec les personnages. Encore une fois c’est trop court, car il ne m’a fallu qu’une dizaine d’heures en mode normal pour trouver la vallée perdue de Shabadabada … heu de Shambhala et de venir à bout du vilain méchant.
Mais bon on se réconforte avec le mode en ligne dont je parlerais plus tard.

Mon avis sur le jeu Uncharted 2 et le prix :

Encore un jeu qui envoi du lourd, effectivement après avoir tester la bêta Online, et la version quasi finale lors de la Soirée Sony Style – Playstation Hardware j’avais réellement hâte de voir le jeu sortir et je dois dire que je suis loin d’être déçu. Pour faire simple, C’est sans aucune hésitation que je lui mets 4,5 Geekies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *