La soirée Girls Geek Party à Paris

La soirée Girls Geek Party avait lieu hier soir au salon Latecoere à Paris. Faisant partie des chanceuses qui ont pu s’inscrire à temps (comme je l’ai dit les 200 places prévues se sont vites écoulées), j’était donc sur place à 19h, heure de début des festivités.
En arrivant, passage obligatoire par le vestiaire pour déposer mon manteau. Mon numéro de vestiaire servait aussi pour le tirage au sort de la tombola qui a eu lieu au cours de la soirée (à gagner des souris sans fil et des caméra Flip). Bon je n’ai malheureusement pas gagné mais chacune avait sa chance :)

Petit plantage de décor pour la soirée :

En arrivant, j’ai donc décidé de commencer à faire un tour, histoire d’avoir une vision globale des stands présents.

Je m’y suis rendu seule mais avec la ferme intention de passer une bonne soirée. Il fallait donc bien commencer par un stand. Le salon était séparé en 3 domaines différents : les femmes et la beauté, la nouvelle technologie et le côté cocktail.

Première partie : les femme et la beauté

J’ai donc débuté ma soirée par un petit massage des mains à l’huile d’argan au stand Kiehl’s (société américaine de cosmétique).  Pendant le massage, j’ai papoté avec la jeune femme. Elle s’est renseigné sur mon type de peau afin de me fournir des échantillons gratuits que je vais pouvoir tester dés aujourd’hui.

  • Petite séance de massage
  • Le stand
  • Echantillons obtenus sur le stand

Juste à côté était situé un stand de massage du dos (Non je ne me suis pas faite masser le dos, beaucoup trop de monde attendait en fait :p)

Je me suis ensuite rendu au stand de Rebecca Bonbon . Qu’est ce que Rebecca Bonbon au juste? C’est une bouledogue français, petit personnage inventé par la créatrice d’Hello Kitty.

Sur ce stand, des tatouages temporaires étaient proposés. Je n’ai pas résister, je m’en suis fait faire un ! Les filles pouvaient également se faire dessiner des petits coeurs ou des fleurs sur les ongles avec une palette variée de vernis à ongles (du rouge au violet en passant par des couleurs super flashy)

Voilà le rendu

A ce stand, j’ai rencontré Marion, avec qui j’ai passé le reste de la soirée. J’ai donc photographié son tatouage au fur et à mesure qu’on lui faisait (plus facile que pour le mien :p)

Etant avec un pull, le mien a été fait sur l’avant-bras :

Ensuite venait le stand BareMinerals qui  maquillait les filles qui le souhaitaient (je sortais du travail donc déjà maquillée pour ma part) :

Je peux vous assurer que cette partie de l’évènement réunissait beaucoup des filles présentes !

Juste au niveau de l’entrée, se situait une présentation de la télé en 3D. Des filles testaient les lunettes qui permettent d’avoir une image nette. Apparement au vue de leurs commentaires, le résultat est bluffant !

Deuxième partie de la soirée : les nouvelles technologies

Premier stand visité : le petit stand de l’application Iphone Lenewz. Oui, je n’ai pas d’Iphone (pour le moment) mais rien n’empêche de se renseigner :p

Cette application (gratuite et disponible sur l’AppStore) permet de réunir toutes les actualités qui vous intéresse en fonction du type de sujet. Exemple : vous pouvez choisir de ne recevoir que les actus sport ou économie. Un message vous prévient dés qu’une nouveauté est disponible.

Cette application sera bientôt disponible sur Android, le développement est en cours (je n’ai malheureusement pas fait de photo de ce stand). J’ai juste récupérer un sticker pour Iphone à ce stand :

Juste en face se situait le stand des caméra Flip. Elle étaient présentées avec plusieurs accessoires : la protection étanche permettant de prendre des photos lors de plongée jusqu’à 9 mètres de profondeur ou encore le trépied avec les pieds interchangeables (de couleurs différentes)

Le trépied :

Deux modèles étaient disponibles sur le stand. Le modèle de couleur est le premier sorti tandis que le noir est la deuxième version, modèle qui filme en HD.

L’appareil posséde une sortie TV (HDMI) que j’ai trouvé bien sympa quand même !

Je suis ensuite passé par le stand Logitech . Il y avait une présentation de leurs télécommandes universelles :

Les accessoires PC étaient  principalement des accessoires pour PC portable. Je reconnais que j’aurai apprécié avoir le ventilateur qui se place sous le PC surtout quand je me souviens à quel point le mien chauffait (il en est mort, paix à son âme) !

Les souris multicolores étaient bien sûr sur le stand :

Et le dernier petit objet. Alors celui-ci n’est pas indispensable mais bien utile quand même. Il s’agit de la tablette pour souris. Utile lors de déplacement mais également quand on s’installe, comme moi, sur un canapé ou un lit pour utiliser son portable.

J’ai fait  un petit saut sur le stand BlackBerry . Celui-ci présentait leur gamme de téléphone et notamment le Pearl 3G, leur nouveau smartphone. Ils proposaient également des housses pour leur gamme de produits.

Matra était également présent pour la présentation de son nouveau vélo : l’I-Flow

Celui-ci est présenté tout au long du mois de juin et est commercialisé en France en juillet.

Il était également possible de se faire prendre en photo mais il y avait trop de monde, cela a donc été malheureusement impossible pour moi .

Côté photo, l’egobox était là. Pour ceux qui ne connaissent pas (et je ne connaissais pas avant cette soirée), l’egobox c’est tout simplement une façon différente de se faire photographier.

Vous vous placez devant un miroir, souriez ou grimacez en fonction de votre envie et déclenchez. Les photos sont faites en noir et blanc et le rendu est vraiment superbe. Petit moment de convivialité lors d’une soirée.

Dernière partie : le côté cocktail

Juste à l’entrée se trouvait la présentation  de l’aspirateur Samsung le Navibot.

Cet aspirateur fonctionne seul et détecte le moindre obstacle ou trou devant lui. Il revient seul à la station de chargement quand il a fini de nettoyer la pièce. Il est également possible d’indiquer une heure de démarrage. Plus besoin d’être là pour passer l’aspirateur.

Le bar proposait des jus de fruits et de l’eau ainsi que des bières Desperados et Desperados rouge.

Plus loin, il y avait le stand d’ART trust. C’est une société qui commercialise une solution d’authentification et de traçabilité des oeuvres des reproductions graphiques et photographiques. Cette authentification se fait grâce à un Code à Bulles imprimé sur un jeu de 3 scellés : un pour l’artiste, un collé sur l’oeuvre et un collé sur le certificat accompagnant l’oeuvre. L’acheteur peut ainsi contrôler l’authenticité de l’oeuvre sur le net. Un artiste était sur place et a réalisé une oeuvre devant nous. J’ai fait quelques photos de son travail mais je n’ai pas le droit de diffuser les photos. Je ne peux donc pas vous les montrer.

Le dernier stand présent était celui de Desperados. On pouvait customiser nos propres bouteilles et ensuite les faire livrer chez nous gratuitement.

Un artiste peintre du collectif 9éme Concept était présent. Des bouteilles nous étaient proposées. A nous de coller des stickers dessus en fonction de nos envies. Il fallait aussi coller une étiquette dessus. L’artiste présent finissait le décor de la bouteille avant de nous la dédicacer.

Les stickers disponibles étaient variés : des maisons, des yeux, des dessins abstraits, des oiseaux. J’ai même réussi à trouver le dessin d’une crotte qui ressemble à s’y méprendre à une crotte de Dr Slump (sticker que j’ai bien évidemment utilisé)

La mienne ressemble à tout et n’importe quoi mais c’est la mienne :p

Je suis reparti de la soirée vers 22h45. Un sac de goodies m’a été offert quand j’ai récupéré mon manteau.

J’ai donc attendu d’être rentrée pour l’ouvrir et découvrir ce que contenait ce sac. Et voilà ce qu’il y avait :

  • Le sac qui contenait les goodies
  • Une bouteille d’Ocean Spray
  • Une trousse BareMinerals avec des échantillons à l’intérieur
  • Une clé USB de 4 Go
  • Une invitation à une vente privée
  • Un sac avec des échantillons de chez Kiehl’s
  • Boites à bonbons
  • Sticker pour Carte Bleue de Rebecca Bonbon
  • Un livret avec plus d’explication sur ARTtrust

Voilà ma petite soirée est terminée.

Je suis rentrée à la maison heureuse d’y avoir participer. Les commerciaux présents étaient agréables, l’ambiance était bon enfant et j’ai rencontré Marion, petite jeune super sympa qui s’est rendu à cette soirée seule comme  moi :)

J’espère avoir réussi à retranscrire un peu de l’ambiance de la soirée même si ce n’est pas évident du tout !

Merci aux filles pour cet évènement et vivement la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *