LA 360 SOUS TOUS LES ANGLES

La Xbox 360, tout le monde en parle. Tout le monde. Alors chez B4G, on a décidé de faire mieux ! Oui monsieur. Non seulement on va parler 360 dans ce petit dossier de présentation, mais en plus on va vous la montrer ! Oui, oui, innovation est notre deuxième prénom…

Ici, c’est le Pack Premium Xbox 360 qui va être gentiment disséqué. D’un côté, les jeunes acquéreurs de la machine revivront ce moment fort de l’ouverture du « paquet », alors que les autres pourront toujours s’émerveiller par procuration, en attendant d’avoir la leur. C’est cruel la vie parfois…

Pas mal le design non ?

LA PETITE BOITE BLANCHE

La 360 se présente dans une boite de petite taille, mais sacrément lourde pour ses dimensions. Et on comprend pourquoi, une fois ouverte. La Xbox 360 – équipée d’un disque dur dans cette version Premium – est assez lourde, et malgré les apparences assez grosse. La comparaison avec une Xbox classique est formelle : seule son épaisseur a été réduite. Pour le reste, elle est toujours aussi encombrante. En revanche, son design assez réussi tout de blanc vêtue rattrape le tout grâce à des lignes courbes assez agréables. Mais le poids de la boite est aussi justifié par le transformateur de l’alimentation de la console tout simplement énorme (boîtier noir rectangulaire) ! Voilà le prix à payer pour que la machine puisse tourner des heures sans surchauffer. Mais caché derrière sa télé, on l’oublie vite, rassurez-vous…

PREMIUM = ACCESSOIRES

La différence entre le pack Core et le pack Premium, c’est que ce dernier fournit des accessoires en prime. Le disque dur de 20 Go est donc installé par défaut dans la console – indispensable pour la rétro compatibilité avec les jeux Xbox – et on y découvre une manette sans fil et une télécommande dans la lignée parfaite de la console, un casque pour le Live, et comble du luxe, un câble réseau pour se connecter au Web. Cependant, il faudra mettre un peu plus la main à la poche si on veut optimiser la durée de vie de son pad sans fil, car le pack ne fournit que de classiques piles. Une batterie rechargeable est vendue séparément pour une vingtaine d’euros de plus… Dommage…

TESTÉE ET APPROUVÉE

La console peut être positionnée à la verticale ou à l’horizontale. Et elle est clairement à son avantage debout. Mais attention ! Car une fois un CD ou DVD inséré dans son lecteur, la moindre secousse sur la console risque de le rayer gravement ! Il est donc fortement conseillé de la laisser allongée. C’est une question de survie de vos jeux… Après, c’est vous qui voyez !

Côté confort, rien à dire. L’interface de la console est très agréable, intuitive, et facile d’accès. Le Live est on ne peut plus simplifié. Le pad est très agréable au toucher, confortable à jouer, et la télécommande assez complète dans ses fonctions. Bref, une véritable station multimédia comme on les aime.

La Xbox 360 est maintenant prête à l’emploi. Bon week end à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *