Comment jouer à des jeux PC sur votre smartphone?

Les jeux multiplate-formes sont encore loin d’être d’actualité. La plupart des tentatives ont échoué. Les quelques options incluent l’émulateur Bluetsacks (qui permet de créer un environnement Android sur PC) et la nouvelle plate-forme du « Sony’s Play », qui peut aussi exécuter des jeux PS3 sur un PC Windows.

Mais pouvoir jouer un jeu de PC sur un smartphone est une autre histoire, car les jeux pour PC nécessitent beaucoup de ressources et prennent plus d’espace. Les développeurs de LiquidSky, vient de publier une application basée sur le cloud, qui peut exécuter n’importe quel jeu de PC sur votre smartphone et, de façon surprenante, vous n’avez pas besoin d’un modèle spécifique.

L’exigence minimale pour le smartphone c’est d’avoir plus de 1 Go de RAM et 30 Mo de stockage. Les jeux seront téléchargés sur le cloud, donc vous ne devez pas vous soucier de le stockage sur votre smartphone.

Besoin d’une connexion Internet stable

Cependant, cette méthode nécessite une connexion Internet active avec une vitesse de bande passante minimale de 5Mbps, la vitesse recommandée est de 20Mbps pour une meilleure expérience de jeu. L’idée des jeux en ligne n’est pas nouvelle dans l’écosystème mobile. De nombreux jeux Android nécessitent une connexion Internet active, mais avoir une vitesse de 20Mbps de manière constante sera un défi, en particulier sur les réseaux mobiles.

Comment ça marche?

Liquid Sky fonctionne en connectant des smartphones à un PC virtuel fonctionnant sur un nuage. Le jeu réel sera téléchargé et exécuté sur un serveur distant, qui compressera et diffusera le jeu sur le smartphone des utilisateurs à une cadence de 60fps.

Une fois que les utilisateurs s’inscrivent à l’application et qu’ils prennent un plan d’abonnement, ils peuvent parcourir et télécharger tous les jeux de leur bibliothèque existante déjà achetés ou acheter de nouveaux dans Steam, GOG, Origin, Blizzard ou Humble Bumble. Ce sont des magasins en ligne pour les jeux PC et leur API (interface du programme d’application) est intégré à l’application, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de télécharger leurs applications séparément.

Combien ça coûte?

LiquidSky est disponible uniquement pour les appareils Android en ce moment et peut être téléchargé depuis Google Play Store (il n’y a pas encore de nouvelles sur l’application pour les appareils iOS). Le téléchargement de l’application est gratuit, mais pour accéder aux jeux, l’un des abonnements est requis. Le plan Pay-as-you-go de base commence à 9,99 $ et fournit 100 Go de stockage, Il existe également un plan gratuit, avec des publicités dans les applications et un stockage de 100 Go, mais il est uniquement disponible pour les utilisateurs aux États-Unis et au Canada.

Comment est-ce différent?

LiquidSky utilise l’infrastructure publique en nuage d’IBM, plus robuste, plus facile à mettre en valeur et qui a des centres de données répartis dans le monde entier. L’une des raisons de l’échec des services tels que OnLive était qu’il utilisait ses propres serveurs pour héberger les jeux et qu’il était incapable de supporter le coût. En outre, ils n’ont pas réussi à acquérir des jeux de haut niveau parmi les principaux développeurs de jeux tels que EA Sports et Activision.

Le plus grand point culminant de Liquid Sky est que vous pouvez acheter, télécharger et jouer à n’importe quel jeu de PC disponible sur l’un des magasins de jeux liés.

Pourquoi avez-vous besoin de Contrôleur de jeu?

Techniquement. Les jeux PC ne sont pas conçus pour les appareils tactiles. Vous avez besoin d’un contrôleur ou d’une souris et d’un clavier pour les jouer. Les utilisateurs de téléphones intelligents ne pourront pas les exécuter par des contrôles sur l’écran et nécessiteront un contrôleur Android compatible, qui peut être connecté au téléphone avec un câble OTG ou sans fil sur Bluetooth. LiquidSky recommande des contrôleurs filaires pour une meilleure expérience de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *