Le jeu Space Invaders Extreme 2(DS)

Space Invaders Extreme 2

Lors de l’achat de ma DSi, j’en avais profité pour me prendre Space Invaders Extreme 2. Je pensais en prenant ce jeu faire un bon dans le Rétro-Gaming et retrouver les sensations de la bonne vieille borne d’arcade qui avait bercé mon enfance. Mais en fait non… C’est beaucoup plus rythmé, plus coloré, peut être même trop… J’ai parfois eu l’occasion de perdre le fil du jeu et frôler la crise d’épilepsie.

Gameplay du jeu Nintendo:

Relativement basique, touche « Gauche et Droite » et un bouton pour tirer. C’est simple, ça marche, et on aime ça … On remarquera le manque d’utilité de l’écran tactile de la DS (ou DSi) puisqu’elle est inexistante .

Graphisme :

C’est mignon, c’est coloré et ça va vite… ça rend épileptique et ça pousse à la migraine aussi. On retrouve les mêmes « aliens » pixelisés mais en couleur.
Le fait de jouer sur deux écrans est parfois déroutant, on a du mal à suivre (enfin moi surtout avec mon mono  neurone) et on se fait bêtement défoncer par le vaisseau caché tout en haut du second écran comme un bleu …  on est enervé et on jette la console par terre en pestant …

Bande Son de Space Invaders Extreme 2 :

Alors la, on arrive dans un délire techno / Jpop qui même si on aime bien, deviens très vite difficile à entendre.

Durée de vie :

Je suis déçu, je m’attendais à beaucoup plus. Mais en à peine quelques heures le jeu a fini par marquer « The End ». Donc à mettre dans la pile de jeux « A  ranger dans le fond de l’étagère »

Mon Avis sur ce jeu :

Une petite déception, moi qui comptait après ce jeu pour m’occuper pendant mes trajets en métro. Et bien j’me suis bien trompé … vite fait le tour, sans réelle difficulté dans les niveaux. Hormis un boss  (et seulement un) qui m’a un peu retardé sur la progression du jeu.

J’apprécie quand même la possibilité du mode « 2Joueurs » avec une seul cartouche de jeu, même si celui ci n’offre rien de plus qu’un mode « High Score » jouable par wifi avec deux consoles. ndlr : Et j’avoue haut et fort que je me suis fait défoncer à plusieurs reprises par rhaspo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *